LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Ils fuient leur maison hantée"

Aller en bas 
AuteurMessage
Gothiqua
Admin
Admin
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 26

MessageSujet: "Ils fuient leur maison hantée"   Jeu 9 Juin - 11:07

Article paru dans la Dépêche ce samedi 4 juin 2011:

"Ca commence comme un conte de fée. Ca se finit en cauchemar.
En mars 2010, Charlotte, 53 ans, et Jean-Marc, 64 ans, viennent tout juste de se marier. Les époux Mariole décident alors de s'installer en Angleterre. Direction le Cheshire, comté de paysages verdoyants, et plus précisément la petite ville de Frodsham. Aidé par une agence immobilière, le couple trouve son nouveau nid. Une maison en brique, sur deux étages, louée pour pas-grand-chose. Une aubaine à saisir.
Le premier mois, les nouveaux venus profitent. Tout est au beau fixe au 26 Church Street. Jean-Marc est compositeur de musique. Il travaille dans son studio d'enregistrement qu'il vient d'installer. Charlotte, elle, poursuit sa carrière de chanteuse.
Et puis un soir, alors qu'ils s'apprêtent à dormir, le couple entend des bruits étranges.
"Nous étions au lit et quelqu'un frappait à la porte de la chambre".
Son mari se lève, ouvre... personne.

Dès lors, les phénomènes paranormaux se multiplient. Des portes qui claquent sans courant d'air, des draps qui lévitent sans magie, un rideau de douche qui tombe tout seul. Une sorte de remake du film américain Paranormal Activity.
"C'était terrifiant. On voyait des ombres sur les murs et on entendait des cris en plein milieu de la nuit. Impossible de dormir", confie Jean-Marc à la presse anglaise.
Le musicien raconte que lorsqu'il jouait du piano, il avait "la sensation que quelqu'un respirait dans son cou".
Effrayé, le couple va même jusqu'à faire appeler un exorciste. En vain. Pas de répit pour les Mariole, les fantômes continuent leur balais nocturne. Les médias britanniques s'emparent du sujet. Des caméras de surveillance sont installées. On y voit des sphères blanches en lévitation. Un vrai mystère.
Au bout d'un an, au bord de la crise de nerf, le couple jette l'éponge. C'est aux portes d'Agen, à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, que ces girondins d'origine se réfugient. Au village, le couple ne cache pas cette drôle de mésaventure: "ils nous ont même montré de drôles de photos" déclare une habitante".



Autre article sur cette histoire:

"Quand ils s’installent en avril 2010 dans la petite ville de Frodsham, au nord de l’Angleterre, Jean-Marc et Charlotte Mariole espèrent jouir des bonheurs simples offerts par la campagne britannique : une vie paisible près des moutons.
Six mois plus tard, les grands médias du pays campent devant leur maison du 26 Church Street. Sphères volantes, portes grinçantes, voix glaçantes… Les Mariole en sont convaincus : ils ont élu domicile dans une authentique maison hantée.
A leur arrivée outre-Manche, ces jeunes mariés de 64 ans et 53 ans contactent une agence de la banlieue de Manchester. « Nous avons d’abord visité deux ou trois appartements mais ils étaient trop petits et trop chers », se souvient Jean-Marc. L’agent immobilier exhume alors de son catalogue une vieille bicoque à louer pour une bouchée de pain. « Pour environ 600 €, nous avions une maison sur deux niveaux. C’était inespéré. »

Pendant un mois, les Mariole ronronnent en paix. Le couple installe son mobilier et redécore les lieux. A l’étage, Jean-Marc, compositeur de musique, emménage un studio d’enregistrement et place des caméras de surveillance pour protéger son coûteux matériel. Tout va pour le mieux. Et puis un soir… « Nous étions déjà couchés quand on a entendu un bruit bizarre, quelqu’un qui frappait à la porte de la chambre », se rappelle Charlotte. Jean-Marc se lève : il n’y a personne. « Les coups ont continué, devenant de plus en plus forts. Après quoi les draps se sont mis à se soulever tous seuls. On était terrifiés. On est partis dormir à l’hôtel. »

« Une fois, ce sont des cris de bébé dans le grenier. Le lendemain, des sifflements dans l’escalier. Et partout, cette odeur de vieux tabac à pipe qui nous suivait jusque dans la salle de bains. » Le couple se renseigne auprès des gens du quartier : la demeure fut construite en 1869 par un vieux notable irlandais… grand amateur de pipe. A la demande des Français, le curé catholique du village tente, en vain, un exorcisme. Une équipe de télé vient même filmer l’une des caméras de surveillance installée dans la maison, figeant sur bande un étrange ballet d’orbes rondes flottant dans l’air.

La presse anglaise ne tarde pas à s’intéresser aux phénomènes étranges du 26 Church Street. Les tabloïds à grands tirages « The Sun » et « The Daily Mail » consacrent chacun un long article à « The Marioles » et à leurs anecdotes dignes des classiques d’épouvante. Une équipe de télé vient même filmer l’une des caméras de surveillance installée dans la maison, figeant sur bande l’étrange ballet d’orbes rondes flottant dans l’air. « Ces formes ont commencé à apparaître alors que nous écoutions une chanson triste au piano. Elles tournaient autour de nous, parfois par dizaines. Elles n’étaient pas agressives, mais c’était devenu invivable : entre ces spectres et les bruits, on ne pouvait jamais passer une nuit tranquille. »

Après un an et 5.000 € de nuits d’hôtel, le couple a finalement quitté l’Angleterre fin avril pour revenir en France dans le village de Port-Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne."


Suite de la lecture de ces articles, j'ai cherché la vidéo sur le net des orbes dont il est fait mention: ici


Dernière édition par Gothiqua le Ven 10 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Admin
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : nancy

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!

MessageSujet: Re: "Ils fuient leur maison hantée"   Jeu 9 Juin - 17:22

cc nenette super histoire si on peux dire tres interresant , par contre j arrive pas a allé sur la page indiqué moi!!!snifff
Revenir en haut Aller en bas
Gothiqua
Admin
Admin
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: "Ils fuient leur maison hantée"   Ven 10 Juin - 17:09

Je viens de changer l'adresse du lien, cela devrait marcher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Ils fuient leur maison hantée"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ils fuient leur maison hantée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison hantée de Saint Quentin
» Paranormal : Une maison, hantée par de bons esprits
» J'ai vécu dans une maison hantée
» La maison hanté de Saint Hippolyte
» Maison Hantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Enquêtes sur le terrain :: Les lieux divers-
Sauter vers: