LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
stimata

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 43
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort Empty
MessageSujet: Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort   Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort EmptyLun 6 Mai - 20:13

NDE: une histoire qui est intéressante. manu

Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort

En 1991, Pamela Reynolds n’a plus que quelques semaines à vivre. Un anévrisme situé au cœur de son cerveau menace de se rompre à chaque instant. Un neurochirurgien, Dr Robert Spetzler, propose alors à Pamela l’opération de la dernière chance. Une intervention chirurgicale extrêmement délicate et encore rarement utilisée, pendant laquelle Pamela Reynolds va être placée en état de mort clinique durant… plus d’une heure ! C'est pendant ce temps que la jeune américaine va raconter être « sortie de son corps » et avoir observé toute la scène du dessus. Son cas va faire le tour du monde, parce que ce qu’il lui est arrivé est impossible.

Le problème de cet anévrisme important est qu'inaccessible, il se trouve à la base du cerveau de Pamela Reynolds. Cette opération, proposée par le Dr Spetzler, est en fait une procédure encore rarement utilisée, appelée « arrêt circulatoire hypothermique », consistant à drainer tout le sang à l’extérieur du corps afin de supprimer la pression dans les artères et ainsi dans l’anévrisme. Une fois le corps vidé de son sang, on peut atteindre l’anévrisme et le supprimer. Mais le problème est qu’en drainant le sang à l’extérieur d’un corps, normalement il meurt, car le cerveau a un besoin vital du sang. En l’absence de circulation sanguine dans le cerveau, au-delà de 4 à 5 minutes des changements irréversibles se produisent. Donc les chirurgiens doivent protéger le cerveau contre ce manque d’oxygène. Pour cela, ils abaissent la température du corps à 15,5 degrés, en fixant un cathéter dans l’artère fémorale afin de sortir le sang du corps pour le rafraîchir dans un bain de glace et le réintroduire ensuite dans le corps par la veine fémorale. Du sang tiède est extrait, refroidi et réinjecté dans le corps, provoquant le refroidissement de tout le corps. Dès que la température du corps atteint 15,5 degrés, on arrête la pompe qui réinjecte le sang puis le corps est incliné afin qu’il se vide entièrement de son sang dans un container extérieur. Sous barbiturique, et dans ces conditions d’hypothermie, le corps peut normalement survivre entre 30 et 60 minutes, mais la procédure est très risquée et beaucoup de patients sur lesquels une telle opération est tentée, meurent. Bon nombre de survivants subissent en outre des dommages cérébraux graves. Ce n’est donc pas une procédure utilisée à la légère, mais là, il était question de sauver une vie. Celle de Pamela Reynolds. Elle va donc être placée en état de mort clinique durant plus d’une heure. Elle va survivre à l’opération, mais plus stupéfiant, alors qu’elle se trouvait sur une table d’opération et état d’hypothermie avancée, qu’elle n’avait plus une goutte de sang dans le corps, Pam Reynolds raconte être sortie de son corps et avoir observé toute la scène du dessus. Le chirurgien Robert Spetzler l’atteste: à ce moment de l’opération Pamela Reynolds était morte... Son cas va faire le tour du monde, parce que ce qu’il lui est arrivé est impossible. Pourtant Pamela décrit avec précision tout ce qui s’est passé dans la salle d’opération. Donnant de nombreux détails. Un cas historique qui reste aujourd’hui totalement inexpliqué. Est-il possible de percevoir clairement son environnement, de continuer à vivre, alors que le cerveau est totalement inactif, et en état de mort clinique ? La preuve nous a été fournie par ce cas stupéfiant de Pamela Reynolds.

On croyait tout savoir des expériences de mort imminente (EMI ou NDE en anglais) : le tunnel, la lumière… mais après ? Ces expériences aux frontières de la mort se produisent lors d’accidents graves, de coma, ou d’arrêt cardiaque. 18% des personnes faisant un arrêt cardiaque seraient susceptibles de vivre une expérience de mort imminente. Un cinquième de la population ! Ce qui est étonnant dans ces expériences est que ces personnes cliniquement mortes continueraient à percevoir leur environnement et à s’en souvenir. Elles ont la sensation de sortir de leur corps, et de se voir du dessus. Le corps et l’esprit seraient-ils dissociables ? C’est la question que pose ce phénomène. La recherche actuelle, ainsi que le cas de Pamela Reynolds, montrent que ces expériences ne peuvent être expliquées par des causes physiologiques — dérèglement cérébral à l’approche de la mort, fièvre, etc. — et qu’elles ne sont pas dues à un désordre mental. Ni rêves, ni hallucinations, ni troubles de la perception. Depuis plus de 40 ans, ce phénomène est officiellement étudié en milieu hospitalier parce qu’il constitue une véritable énigme scientifique, encore aujourd’hui.

Samedi soir, 19 ans après avoir été ramenée de la mort, Pamela Reynolds nous a quitté à l’âge de 53 ans, victime d’un attaque cardiaque alors qu’elle était hospitalisée au Emory University Hospital d’Atlanta. Pour Enquêtes Extraordinaires, Stéphane Allix l’avait rencontrée, chez elle, le 6 décembre dernier. Découvrez le témoignage de Pamela Reynolds, et le phénomène stupéfiant des Expériences de mort imminente.
Source : http://www.inrees.com/articles/Deces-de-Pamela-Reynolds-19-ans-apres-etre-revenue-de-la
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
 
Décès de Pamela Reynolds, 19 ans après être... revenue de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre mort à la vie pour vivre après la Mort
» (1995) « Après-midi show » : les OVNI
» Décès d'un Abbé..
» Sifflement après la tétée
» la motivation après les partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Le monde du paranormal :: NDE-
Sauter vers: