Les chemins de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Dame Blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumiere Celeste

Lumiere Celeste


Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 50
Localisation : Quimper

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 14:16

Bonjour les amis et amies,

voila un petit reportage sur la Dame Blanche

affraid affraid



affraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Dame Blanche Empty
La Dame Blanche Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 17:05

la dame blanche est un sacre mythe! moi celle que je retiens c'est celui en espagne si je me trompe pas qui monte dans une voiture et ont un accident!
celle la m'a toujours dans un sens fait flipé! mais aussi reflechir!
merci pour cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
Lumiere Celeste

Lumiere Celeste


Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 50
Localisation : Quimper

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 17:07

stimata a écrit:
la dame blanche est un sacre mythe! moi celle que je retiens c'est celui en espagne si je me trompe pas qui monte dans une voiture et ont un accident!
celle la m'a toujours dans un sens fait flipé! mais aussi reflechir!
merci pour cette vidéo!


Oui je vois bien de laquelle tu parles !! elle est assez choquante.. je ne voulais pas mettre cela sur le forum.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Dame Blanche Empty
La Dame Blanche Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 17:08

tu peux la mettre! mais je ne sais pas si je l'avais pas mis ailleur !!! si tu penses que cela est un bon sujet, fait le!
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
Lumiere Celeste

Lumiere Celeste


Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 50
Localisation : Quimper

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 17:10

stimata a écrit:
tu peux la mettre! mais je ne sais pas si je l'avais pas mis ailleur !!! si tu penses que cela est un bon sujet, fait le!


Disons que c'est bien de savoir que quelque part il y a du paranormal !

et il faut reconnaitre qu'elle a sauvé des vies cette Dame blanche.

Very Happy Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothiqua
Admin
Admin
Gothiqua


Messages : 242
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 3 Mar - 18:18

Citation :
et il faut reconnaitre qu'elle a sauvé des vies cette Dame blanche.

Oui tout-à-fait. J'ai vu un témoignage vidéo où une femme racontait qu'elle était avec son mari en voiture la nuit, et ils ont vu une jeune femme entièrement vêtue de blanc faire du stop. Elle disait qu'ils ne prenaient jamais personne en stop mais pourtant là ils ont senti qu'ils devaient s'arrêter.
La femme descend ouvrir la portière à la Dame Blanche et elle s’aperçoit qu'elle ne voit pas ses pieds et qu'elle avait un comportement très bizarre. Puis elles montent, et là, la Dame Blanche leur demande de la conduire au cimetière anglais.
Arriver dans un virage dangereux elle leur à crié "attention!" et lui, surpris, à fais un écart dans le bas côté, ce qui les a sauvé. En effet, un camion arrivait en sens inverse et le conducteur était bourré. Il a fait un grand écart et si la Dame Blanche ne les avait pas prévenu, ils l'auraient percuté.
Puis arrivé à destination (au cimetière anglais) se retourne pour voir sortir la Dame Blanche et ne la voit plus dans le cimetière. Elle a beau se retourner, elle a disparu.

Donc sans elles ils seraient tous mort. Je trouve qu'on essaie souvent de faire peur avec ces apparitions mais au final c'est un esprit protecteur! Du moins celle-ci car je pense qu'il n'y en a pas une mais plusieurs Dames Blanches. Enfin, ça, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Dame Blanche Empty
La Dame Blanche Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyVen 4 Mar - 8:21

je pense plutot que la dame blanche a sauve se couple! ayant un peu de vécu dans les accident de la route!!! j'ai compte plus depuis 1997 a maintenant!!!! generalement, la personne ivre au volant a presuqe rien! mais les gens qui ont rien demandé, eu, par contre, c'est autre chose! donc, je pense que cette dame blanche etait là pour qu'ils puissent continué leur chemin de vie, car ils avaient pas tout réalisé et surement qu'ils méritaient pas cela!
en tout cas, les dames blanche sont la en generale pour avertir des dangers, ou faire reflechir certains! generalement, elles aident pour que des perosnnes puissent continuer leur route! mais, dans certains écrit, elles etaient là, pour prendre des vies! ou provoquer quelque chose! ce qui est bizarre! comme si la dame blanche tranchait! c'est pas le terme que je prendrais exactement! mais on dirait qu'elle a un double point de vue! une fis est la pour avertir ou proteger, et parfois, provoque l'evenement de drame! en generale, c'est surtotu le reflexe du conducteur qui est surpris surtout quan don cris comme elle dans la voiture et arrive d'un coup!!!
bref! en tout reste une belle enigme! au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
Lumiere Celeste

Lumiere Celeste


Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 50
Localisation : Quimper

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyVen 4 Mar - 10:45

Bonjour à tous,

Moi je l'a mettrais dans le catégorie des interventions divines, parce comme tu le dis Stimata elle intervient pour des gens qui n'ont pas fini leurs chemin de vie.. et quand c'est comme cela il y a toujours une intervention. cela peut aussi être un homme ou une femme qui passait dans le coin à ce moment là et qui arrive à la rescousse. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Dame Blanche Empty
La Dame Blanche Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyVen 4 Mar - 13:13

moi je n'arrive pas encore a mettre une idée fixe sur elle ! et puis je me suis pas trop aussi interessé sur les dames blanches!
mais cela peut etre divine! pour d'autre je sais pas! faudrait que je m'y interesse un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
marisa

marisa


Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : canada

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptySam 5 Mar - 2:23

Bonsoir a tous

je me suis déja poser quelque questions sur la dame blanche, mais je ne me suis pas beaucoup renseigner encore. Elle est souvent représenter comme une protectrice, comme la femme trahi,meurtre, suicide,etc... toute les possibilitées sont infini.

Dans ton histoire Gothiqua il est claire que c'est un esprit protecteur (qui cherche a protéger les gens de la route peut-être parce qu'elle est morte de cette facon), du moins , ca la été pour ce couple.

Pour ton histoire colonbe30 la dame blanche c'était un suicide, triste, et il est possible qu'elle s'est montrer a cette famille croyant que la jeune fille devait épouser l'homme qui était son père en réalité. Elle cherchait peut-être a protéger ou empêcher la fille qui aurait a vivre la même histoire qu'elle. Bon ce n'est qu'une supposition. Mais pour elle se serait une sorte de protection, ce qui porrait expliquer sa robe blanche, même si elle n'a rien de divin.


Je pense que les dame blanche cherche a protéger certaines personnes. Que ces personnes soient présentes au moment ou non et que se soient de la bonne facon ou non(elle perdent un peu de leur jugement lorsqu'elles sont dans cette état, je crois). Mais pour elles(les dames blanches) c'est leurs facon de protéger ceux qu'elles veulent protéger et leurs robes banches est leurs facon de dire ou d'expliquer qu'elles veulent protéger, même si elles non rien de divin. Cependant je ne pense pas qu'elles ont toujours les meilleurs moyens ou techniques pour protéger car des fois elles font peut-êtres plus de domages que de protections tout dépend de leur vécu et de leur mort.

Je sais pas si je suis claire dans mon explication scratch Enfin c'est claire dans ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelautreporteblog4evercom.blog4ever.com/blog/index-
Gothiqua
Admin
Admin
Gothiqua


Messages : 242
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptySam 5 Mar - 9:21

Lol, ne t'en fais pas Marisa, c'est très clair!
Après le point commun si l'on peut dire c'est qu'elles crient toujours à l'approche du danger. Je pense que c'est ça qui provoque une bonne ou une mauvaise réaction de la part du conducteur. A mon avis, le fait qu'elles soient mortes font qu'elles ont une réaction particulière. C'est souvent des morts violentes et à chaque fois elles tentent de prévenir. Après, le chauffeur a ou pas le bon réflexe. Ça tient à peut de choses. Dire que c'est une apparition divine, je n'irais peut-être pas jusque là. A mon avis elles restent omnibulées par leur mort, tentent de prévenir et soit cela réussi, soit pas. Pour moi elles ne sont pas mauvaises, leur réaction est surprenante et à partir de là on en tire un peu les conclusions qu'on veut: si la mise en garde a permis de sauver les passagers car ils ont tourné le volant dans le bon sens alors elles sont protectrices. S'il a eu le mauvais réflexe, alors elles sont mauvaises... c'est un peu ce qu'on voit dans les journaux et les reportages. Je ne suis pas d'accord, je pense vraiment qu'elles essaient d'aider, après il faut avoir de la chance ou pas...
Mais ce n'est que mon point de vue! Le débat est ouvert! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Dame Blanche Empty
La Dame Blanche Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyLun 7 Mar - 20:49

dans tout les cas, elles ont un messages a faire passer ou a transmettre! mais cela a leur façon!
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dame blanche de pouancé
» dame blanche en espagne
» nesles: la jeune dame blanche et l'orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Légendes urbaines :: Fêtes, histoires et traditions-
Sauter vers: