LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ovnis objet divine?

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: ovnis objet divine?   Ven 28 Aoû - 13:10

Depuis les années 1960, divers auteurs ont constaté des ressemblances entre le récit de quelques apparitions de la Vierge Marie - et tout particulièrement celles de Fatima (Portugal, 1917) - et certaines observations d’engins volants non identifiés… Peut-on établir un lien entre ces 2 réalités apparemment distinctes ? C’est le questionnement que nous amène à se poser le livre de Christel Seval publié en 2007 : « La Vierge et les Extraterrestres ».

FATIMA : le début du mystère


Le 13 mai 1917 à Fatima (Portugal), 3 petits bergers déclarèrent avoir aperçu une Dame de Lumière d’une grande beauté flottant au-dessus de la cime d’un chêne vert. L’apparition leur avait parlé : elle a demandé notamment aux pastoureaux de revenir en ce même lieu le 13 du mois suivant. Il y eut ainsi une série d’apparitions chaque 13 du mois, jusqu’au 13 octobre. Ce jour-là, environ 50.000 personnes s’étaient rassemblées aux alentours de la Cova da Iria. À 10 h, le ciel était couvert de nuages noirs, et la pluie tombait dru. À midi heure locale, les nuages commencèrent à se disperser. Par 3 fois, une nuée blanche se forma et s’éleva au-dessus de la foule. Au bout de quelques instants, plusieurs observateurs décrivent un ‘Soleil argenté’, discoïde et plat, à basse altitude. Soudain, ce ‘Soleil’ frémit et bascule, puis se met à tournoyer sur lui-même, en faisant jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumière qui changent de couleur à intervalles réguliers. Tout le paysage s’en trouva coloré. Après 2 ou 3 minutes, le disque parut demeurer quelques secondes en suspens, puis il reprit son mouvement giratoire et multicolore. Enfin, devenu rouge sang, il se mit à descendre, par une série de bonds successifs en zigzag dont chacun le rapprochait de la terre, où la chaleur ne cessait d’augmenter. Enfin, après un dernier balancement plus lent, le disque remonta rapidement vers le ciel, à ce moment-là complètement débarrassé de nuages. Tout redevint normal en un instant…


Miracle religieux ou apparition OVNI ?


On peut donc voir, dans l’apparition du ‘Soleil’ de Fatima, l’archétype du phénomène OVNI. Lors de l’apparition mariale de 1917, plusieurs caractéristiques tissent ainsi un étrange parallèle avec de nombreuses observations d’engins non identifiés : Un objet volant silencieux en forme de boule ou de disque. Un changement de couleurs, des gerbes lumineuses, des flammes émises par l’objet volant. La rotation de l’objet sur lui-même. La descente en feuille morte de l’objet. La pluie de ‘fils de la Vierge’ ou de ‘cheveux d’ange’. L’effet calorifique dispensé par l’objet. Chacun des 6 points correspond à une signature typique d’OVNI. Il faut aussi tenir compte des autres caractéristiques répertoriées dans le cas Fatima : nuées étranges, détonations, bourdonnement d’abeilles, rafraîchissement de l’air, paralysie des animaux, apparition d’êtres planants ou transparents, apparaissant et disparaissant dans l’air, usant de télépathie et d’ordres télépathiques, provoquant une grande fatigue et un abattement chez les témoins. Au total, il y a 16 types d’indices qui coïncident entre la signature de Fatima et la signature caractéristique d’une apparition d’OVNI ! Conclusion : la phénoménologie de Fatima est identique à la catégorie de la phénoménologie ‘ovnienne’. Le poids de l’évidence indique, écrit C. Seval, que la danse du ‘Soleil’ de Fatima fut l’expression d’une rencontre rapprochée avec un OVNI, plutôt qu’un miracle de type religieux. On notera que cette signature typique d’OVNI permet de rendre caduques les interprétations erronées faites à propos du ‘miracle’ de Fatima par divers spéculateurs : une réelle ‘danse’ du Soleil (aucun observatoire astronomique n’ayant évidemment constaté le miracle), la théorie hallucinatoire, l’invention pure et simple ou l’imposture (théorie défendue notamment par Gérard de Sède), la théorie phosphénique (d’après Francis Lefébure), l’explication faisant intervenir les militaires (d’après Emmanuel Dehlinger)…
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
 
ovnis objet divine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)
» Dossier. Ils ont vu des Ovnis dans le ciel de Caen
» OVNI détecté par Hubble
» (1952) FBI un chef scout de Palm Beach Floride observe un Ovni
» Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Ufologie :: Ebes (entites biologiques extraterrestres)-
Sauter vers: