Les chemins de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fonte glacière au Groenland

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
stimata


Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! fonte glacière au Groenland  Empty
fonte glacière au Groenland  Emptyhttps://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

fonte glacière au Groenland  Empty
MessageSujet: fonte glacière au Groenland    fonte glacière au Groenland  EmptyMer 1 Mai - 19:36

fonte glaciaire du Groenland.
je mets un texte qui a pas de rapport concernant réellement le paranormal. mais je trouve que cela reste intéressant que la planète elle continue sa machine à purifier ses terres, de construire de nouveaux continents et de se nettoyer un peu de toute ses déchets qui lui font tant de mal. je reste à dire, que la terre a connu tellement de changement de forme, de continent et j'en passe. donc me dit, pourquoi étant en 2013, XIX siècle, pourquoi elle s’arrêterait? cela pourrait paraître bête, mais la terre est-elle pas une âme immense qui fait vivre toute sa surface? vous allez me dire que je me pose des questions "con" parfois! est-ce que le temps qui s'écoule est pas tout simplement un compte à rebours qui serait que ce qui est vivant trouve enfin les portes d'une ouverture spirituel adéquate à tout le monde? avant que la terre décide de tout renouveler et repartir à zéro! je pense que tout les scientifiques, ceux qui aiment l'argent ou la technologie se posent réellement tout cela! en tout cas, un changement se fait, on verra les conséquence que cela apportera pour tout notre globe. manu

La surface gelée du Groenland a fondu en juillet sur une étendue jamais atteinte en plus de trente ans d'observation satellitaire, a annoncé, mardi 25 juillet, l'Agence spatiale américaine (NASA).

Selon les données de trois satellites analysées par la NASA et des scientifiques universitaires, environ 97 % de la calotte glacière avait dégelé à la mi-juillet, a indiqué l'Agence dans un communiqué. "C'est tellement sans précédent que je me suis d'abord interrogé sur le résultat : était-ce bien réel ou était-ce dû à une erreur de données?", a commenté Son Nghiem, de la NASA.

L'expert précise avoir remarqué la disparition de la majorité de la glace du Groenland au 12 juillet en analysant les données d'un premier satellite. Les résultats des deux autres satellites ont confirmé cette découverte. Les cartes satellitaires de la fonte montrent que la calotte glaciaire avait fondu à 40 % au 8 juillet et à 97 % quatre jours plus tard.

Ces résultats ont été connus quelques jours après qu'un immense bloc de glace de deux fois la superficie de Paris ou Manhattan s'est détaché d'un glacier du Groenland. "Cet événement, combiné à d'autres phénomènes naturels mais rares, comme le monumental décrochage la semaine dernière sur le Glacier Petermann, font partie d'un ensemble complexe", a ajouté Tom Wagner, responsable de la NASA.

TOUS LES 150 ANS EN MOYENNE

Au cours de l'été, la moitié en moyenne de la surface glaciaire du Groenland fond naturellement, explique la NASA. Habituellement, la plupart de l'eau issue de cette fonte regèle rapidement en altitude ou est retenue par les glaces des régions côtières, pendant que le reste s'écoule dans l'océan. "Mais cette année, l'ampleur de la fonte à la surface ou près de la surface a connu une hausse brutale", a ajouté l'Agence spatiale.

Les chercheurs doivent maintenant déterminer si cet événement, qui coïncide avec une forte pression inhabituelle d'air chaud au dessus du Groenland, va contribuer à une hausse du niveau des océans. La NASA a précisé que même le point le plus haut de la calotte glaciaire, situé à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer, montrait des signes de dégel.

Selon la glaciologue Lora Koenig, ce type de fonte intervient tous les 150 ans en moyenne. "La dernière ayant eu lieu en 1889, cet événement est bien au rendez-vous", a-t-elle dit. "Mais si nous continuons à observer ce type de fonte au cours des prochaines années, ce sera angoissant".



source http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/25/la-nasa-releve-une-fonte-sans-precedent-de-la-calotte-glaciaire-du-groenland_1738277_3244.html#xtor=AL-32280515

fonte glacière au Groenland  17382710


fonte glacière au Groenland  17382810
Revenir en haut Aller en bas
https://stimataspirit.forumactif.org
 
fonte glacière au Groenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Espace détente :: Sujets divers-
Sauter vers: