LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Information du 6 décembre 2011 sur Maxiscience, Kepler-22b la jumelle de notre Planète Bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Gothiqua
Admin
Admin
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 25

MessageSujet: Information du 6 décembre 2011 sur Maxiscience, Kepler-22b la jumelle de notre Planète Bleue   Mer 15 Fév - 19:08

Lundi, la NASA a confirmé la découverte d'une nouvelle planète habitable située hors de notre système solaire mais ressemblant à la Terre. Baptisée Kepler-22b, la planète est la plus petite jamais trouvée à orbiter au milieu d'une zone habitable entourant une étoile semblable à notre Soleil.

C'est une planète de plus sur la liste des planètes habitables. Lundi, la NASA a annoncé que la sonde américaine Kepler qui a déjà découvert plus de 1.000 nouvelles planètes venait tout juste d'identifier sa toute première habitable. Une trouvaille qui a tout de même nécessité près de trois observations du passage du corps pour être confirmée. Baptisée Kepler-22b, la planète se trouve hors de notre système solaire à près de 600 années-lumière mais les scientifiques ignorent tout de sa composition et ne peuvent pour l'instant dire si elle constituée de roche, de gaz ou de liquide.

L'espoir vient en fait de la localisation de la nouvelle planète. En effet, Kepler-22b orbite autour d'une étoile qui ressemble fortement à notre Soleil et de laquelle elle se trouve à bonne distance pour une éventuelle présence d'eau à l'état liquide. "Nous sommes certains qu'elle se trouve dans une zone habitable", a ainsi assuré à des journalistes Bill Borucki, expert de la NASA cité par l'AFP. De plus, les scientifiques supposent que son atmosphère et la température à sa surface sont également propices à une éventuelle apparition de la vie. "Si elle dispose d'une surface, la température doit y être agréable", a souligné Bill Borucki. Selon la NASA, la température près de la surface de l'exoplanète serait ainsi de 22 degrés Celsius.

Orbitant autour de son étoile en 290 jours, Kepler-22b serait en revanche un peu plus grande que la Terre avec un rayon 2,4 fois supérieur. "C'est une borne majeure sur la route pour trouver une jumelle de la Terre", a commenté Douglas Hudgins, scientifique du programme Kepler de la NASA. Cité par un communiqué de l'agence, il a ajouté : "les résultats de Kepler continuent de démontrer l'importance des missions scientifiques de la NASA, qui visent à répondre à certaines des plus grandes questions sur notre place dans l'univers".

Un classement des planètes candidates

Lancée en 2009, la sonde Kepler munie d'un puissant télescope a pour mission de rechercher des planètes soeurs de la Terre susceptibles d'abriter la vie, en observant plus de 100.000 étoiles semblables au Soleil. Début 2010, la NASA avait ainsi annoncé que la sonde avait découvert ses cinq premières exoplanètes, mais toutes étaient trop chaudes pour abriter la vie.

Le jour même de la confirmation de l'existence de Kepler-22b, des astronomes de l'université de Porto Rico ont d'ailleurs diffusé sur internet le classement, en fonction de leur habitabilité, de 47 des près de 700 exoplanètes découvertes depuis 1995 par différentes équipes d'astronomes. Or, si la nouvelle planète n'y figure pas encore, HD 85512b et Gliese 581d y occupent les premières places.


Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: Information du 6 décembre 2011 sur Maxiscience, Kepler-22b la jumelle de notre Planète Bleue   Ven 17 Fév - 10:50

salut miss!
tu verras qu'on va en decouvrir d'autres des planetes. mais on envoie pas des satellite comme cela sans destination bien prevu! vu déjà le cout que cela a. donc, ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer un satellite ou engin spacial sans coordonnées ou autres direction. si non c'est de l'argent en l'air.
mais bon, la NASA ne dit pas tout! c'est encore pire que que le FBI ou CIA. voir limite securité national; ils possedent deja les infos! de qui? je vous laisse un peu deviner. mais bon, ils savent ce qu'ils font pour certains trucs! pour le reste parfois on se demande!!!! lol
je pense que l'espece humaine sera sauvé! que d'autre horizon seront là. et que le moment venu il y aura pas besoin de vaisseaux spatiaux, mais que les portes des etoiles qui n'est pas qu'une simple fiction, seront activées en temps et en heure.
merci pour cette ecrit, cela fait plaisir d'avoir un peu de nouvel sur ce qui touche l'espace. mais bon, dommage qu'ils restent surle sbases de palnete jumelles de la terre! mais le sformes de vies, pourquoi en parler! ????? restont dans le cadre planete et galaxie! ne disont pas aux gens qu'il y a peut etre des etre humain qui nous ressemblent ou pas sur certaiens planetes!!! peut etre qu'ils ne le sachent pas vraiment eux meme!!!!lol mdr.
au plaisir de vous lire et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
 
Information du 6 décembre 2011 sur Maxiscience, Kepler-22b la jumelle de notre Planète Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 19 au 25 décembre 2011
» Recouvrement et Instruction codificatrice du 16 décembre 2011
» Semaine du 12 au 18 Décembre 2011
» Dépêche AFP: Les deux plus petites exoplanètes découvertes grâce au satellite Kepler
» Nouveau référentiel B2i décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Ufologie :: Ebes (entites biologiques extraterrestres)-
Sauter vers: