LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal

AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).

AuteurMessage
stimata
Admin
Admin

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   Mer 6 Juil - 16:55

bonjours à vous tous!
j'ouvre de nouveau un nouveau post sur le meme sujet sur cette fameuse date du 21 décembre 2012. je sais que d'autres post ont été mis comme si j'avais collé des postits contre un mur avec une carte du monde afin d'avoir tout ce que je lis, étudie, images sur ce fameuse date que les mayas ont mis sur leur calendrier.
donc, là je commence un peu a rasembler tout cela ensemble! je sais aussi que pas mal de monde comme des scientifiques ont émis des hypothéses sur tout cela! que des sectes sans les nommer vont jouer avec tout cela! mais que tout pour moi a ete mal traduit!
concernant les mayas, ils utilisaient 15 calendriers! carles mayas et leur calendriers etaient basé sur leur observation astronomique détaillé.
il y avait le calendrier Tzolkin, fonctionnait en 3 cycles. c'est un calendrier avec une date de départ et une date de fin. celui ci est chiffrage long: 187200 jours, ce qui donne 5125 années. et là, cela correspondrait a la date du 21 décembre 2012. fin du cycle precessif, à savoir le mouvement conique de rotation de l'axe terrestre ( qui dure environ 26000 ans. conclu vers 2150).
cela amenera un alignement entre la Terre, le Soleil, la cinstellation Pleiade, un point de la voie lactée. donc, surement une ouverture ou ce qui risque d'apporter un changement de quelque chose par rapport a cette date.
la rapport avec les 13 cranes de cristal et la prophétie des mayas? a quoi sert les 1" cranes? pour qui? quel utilité? seront-ils réunit pour qu'une nouvelle eire commence sur notre belle planete bleu par rapport a cette date du 21 decembre 2012?
les 13 cranes de cristal possedent des proprietes physique des cristaux crée par une civilisation. ils sont de vrai recepteur d'informations pas comme cela a été dit!!!
les mayas en possedaient de ses cranes de cristal! mais aussi d'autres civilisations comme les indiens d'amérique (peau rouge, cherokee, seneca....), ceux-ci apporté par d'autres civilisations qu'on connait!!! ou qui sont pas de chez nous! comme pour les indiens d'amerique qui eu cela par une civilisation venu d'une ils qui s'appelle "l'ile de la tortue"!! (voir ausis les atlantdes, pour d'autres civilisation (roi des mer).
mais comme je disais un peu au dessus, mes mayas étudiaient surtout "venus"! sur ses mouvements de celle-ci. on peut dire que cela peut etre la clef de leur mythologie. pour venus, pacours modifié, perturbé par l'attraction gravitionnelle qui pourrait modifier l'orbite dans le temps, et qui pourrait donner quelques données dans notre eire ou notre galaxie.

donc faut-il se baser sur ce qu'il s'est passé dans notre systeme solaire dont on dépend? faut-il aussi relier les transformations que notre planete bleu aurait subit durand des années et aussi actuellement? ou faut-il réorganiser ou regrouper toutess es données ensemble pour mieux comprendre tout cela? et vers quoi on se dirige?
bref, tout cela est un ensemble de données que nos anciennes civilisations avec des civilisations autres ont partagé ensemble connaissant déjà l'organisation des évenements que la terre et notre systeme solaire connaissent depuis des siecles!
pour revenir un peu sur les mayas et leur calendrier, il y a le Tzorlkin, fait un cycle de 260 jours, le Haab, calendrier solaire de durée 365 jours (18 mois de 20 jours, et un mois special de 5 jours), surtout utilisé pour les travaux agricoles. le compte long ou il y a un debut et une fin aussi! le 11 et 13 aout 3115 et s'arrete mécaniquement au bout de 144000 jours entre le 21 et 23 decembre 2012.
le compte long des mayas origine mythique du 4 eme monde. le 3 eme monde elle fut engloutie sous les eaux! donc on revient un peu a des étapes que la terre connait et subit dans un sens!
une serie de 9 périodes de temps (20 fois plus courte)
4 premiere ondes: début de l'univers et apparitions de l'espece humaine
4 ondes suivantes: évolution de la civilisation et de l'esprit humaine.
9eme ordre: COURONNEMENT DE LA CREATION.

donc, si on regroupe un peu ce que veut dire le smayas et leur calendrier, on se dirige pas vers une fin du monde, mais ves un nouveau monde! car quand on parle d'apocalypse, que se soit les prophéties comme nostradamus, maya, incas, chinois, egyptienne a cause de leur écrit et aujourd'hui a notre eire, les gens pensent tout d esuite au pire! a cause d'un seul mot! et de ce qui en sort a cause des differentes traductions! mais qu'en vrai, si on prend bien la traduction de ce mot barbare "apocalypse" cela signifie " la decouverte de ce qui était caché" et non fin du monde.

bon voila un début, je continuerais soit se soir ou demain! au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
stimata
Admin
Admin

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!

MessageSujet: Re: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   Jeu 7 Juil - 14:26

donc, pour moi, il faudrait réunir tout les calendriers entre eux pour réussir a s'orienter correctement comme le faisait les mayas et d'autres civilisations. bien sur, je pense qu'il faut faire surement comme eux etre toujours en observation de ce qui se passe autour de notre planete bleu. s'interesser de ce qui se trouve autour de notre planete mais aussi ce qui se trouve sur notre planete bleu!
mais comment relier ce que les mayas et autres civilisations ont predit, avec les changements climatique, de certaines séances de spiritisme aussi (en prenant ce qui pourrait etre réel dans les dire bien sur.) et sur d'autres éléments aussi! comment tout réunir et etre sur que cela aille dans le meme sens ou vers une vérité plus cohérente et plus sur? tout ceci est pas évident!!!
j'ai retrouvé un article qui me parait interessant aussi d'etudier et qui on peut rajouté a ce qui nous concerne!
les incidences terrestres!!
le mouvement de cisaille entre les plaques pacifique et la plaque d'amerique du nordajouté a une magnitude 9 du déisme aurait eu des conséquences incroyables: "l'axe de rotation de la terre aurait bougé de 10 cm et l'ile d'Honshu aurait été déplacée de 2,4m alors que la plaque pacifique sur laquelle elle se trouve ne bouge habituellement que de 83 mm par an. bien sur, on parle d'ici du séisme du japon qu'il y a eu recemment! le séisme du japon aurait deplacé de 10 cm l'axe de rotation de la terre! il est également precisé que se mouvement arrive apres les séismes de fortes amplitudes et que celui du grand tremblement de terre de sumatra de 2004 et probablement juste derriere celui du chilide 1960. cette modification d'axe aurait également modifié de quelques millioniemes de seconde la durée du jour solaire. pour christian bizouard, astronome et théoricien de la rotation dela terre" un seisme n'a pas d'effet immédiat sur l'axe de rotation". la théorie prevoit un effet progressif qui atteindrait un deplacement maximum du pole de rotation de 14 cm au bout de 7 mois.

donc, que penser des séismes? quel role ont ses plaques et ses tremblements de terre sur notre planete? effet naturelle ou simple mecanisme que la terre possede et qui est naturel! une machine bien huilé et qui se declenche pkus ou moins par rapport a des années passé et par leur histoire! n'oublions pas que la terre, notre belle planete bleu a connuplus de transformation et d'evolution que l'homme a connu! elle a possibilité de moduler en fonction des événements qui se passent sur notre terre! est-ce les seismes qui peut provoquer un changement des poles que notre planete connait depuis des millions d'années? chaque changement a pu ouvrir des portes a de nouvelles choses, a de nouvelles especes, de nouveaux continents et une meilleur vie de notre planete! mais, elle a aussi permis la disparition de créature ou des changements dans les habitudes, ou la destruction de grande civilisation pour un recommencement d'une nouvelle eire! pour que la terre puisse se ressourcer, redominer tout un systeme qui ne se situe pas que sur notre planete bleu, mais d'un tout, d'un systeme complet!
je sais que deux planetes suite au passege d'une autre planete ou comete, a fait que des perturbations ont eu lieu faisant depacer deux planetes les changeant de place et provoquant déjà des perturbations au niveau de notre planete et ce qui se trouve autour aussi! nous cela a permis de faire disparaitre quelques animaux a cette époque! donc un rituel qui se suit depuis des millions d'années je pense! et qui risque de se repeter a notre eire!

allons nous vers un reveil des volcans?
en 7 ans, la terre a été secoué à differentes endroits du globepar des séismes de tres forte magnitudes (entre 8,8 et 9,1) qui ont fait bouger les sols en surface et en profondeur. certaines zones ont été comprimés ce qi en a dilaté d'autres créant d'énormes contraintes sur les réservoirs magmatiques. dans cette zone du japon, un plaque sous la zone de subduction en créant une zone de décompression quipourrait laisser échapper des gaz et le magma visqeux emprisonnés au coeur deds volcans sont situés dans cette région ou une décompression équivalente à 10 fois la pression atmospherique a été modifié alors qu'une seconde zone longeant les cotes en profondeur a subi une augmentation de la pression. le réveil d'un ou de plusieurs volcans ne peut etre exclu!!!!

ceci est un texte encore qui laisse à réflechir! pourquoi! la j'ai situé cela que pour le japon! mais n'oublions pas que d'autres volcans ont ou sont en reveil!! comme celui qui a bien faitpaniquer l'europe avec ses fumées et s'étalant sur une grand zone! des volcans qui a force, meme ceux qu'on oublie ou pense qu'il se sont eteind reste toujours un volcan! plus, la terre qui bouge, qui gronde, provoque ou reouvre des failles qui pourrait permettre a notre terre de réaliser ses transformations de changements ou de nouvel eire!

j'ai dans un sens relié les gros séismes que j'ai eu date depuis un petit moments, et aussi les changements climatiques! est ce que cela est seulement du a nos erreurs et nos besoins d'evoluer nos machine et de polluer???? dans un sens oui! car nous on fait juste d'accelerer les choses! mais, pour ce qui concerne la terre, elle, ne fait juste que repeter ce qu'elle fait depuis des millions d'années, un nettoyage de sa surface, pour la rendre plus accessible et permettant une nouvelle jeunesse! et de changer un peu sont environement! de plus, c'est pas la premiere fois que j'entends dire que le terre a changé de degres de son axe de rotation! mais là, avec d'autre donné, la terre a t-elle juste mis en oeuvre les changement qu'elle a besoin en route? la terre est-elle dans sa période de mutation? vu ses changement d'orientation de degres et de ce qui se trouve sur ses terres?

donc, pour moi, si je reviens un peu sur cette fameuse date du 21 décembre 2012, et de tout un ensemble, allons nous connaitre comme cela est fait depuis des millions d'années, des changements car nous rentront dans l'eire du changement et de la transformation! les mayas et d'autres civilisations l'auraient compris? aurait eu ses donné avec l'aide de civilisations autres que celle ont connait ou d'ou on sait ou connait pas leur origine réel?
bref, notre civilisation va-t-elle repartir de zéro? plus d'argent, plus de maison, plus de confort (tele, internet, telephone, voiture...) et revenir a l'origine de l'espece humaine, qui se fait depuis des millions d'années! ????
bref, pour dire que jene pense pas que nous allons connaitre une fin du monde, mais qu'on risque de connaitre une rennaissance, un changement au niveau de notre planete qui va effectuer quelques travaux (dire imagé) et réorganisation de tout ce qu'elle possede! et c'est pour cela qu'on connait de tel changement actuellement! et qu'on va connaitre le plus gros ou a partir de cette date un tel changement! ou des perturbations bien réel!
comme j'ai dit, je reste un etre humain et non un scientifique, et donc, je peux tres bien me tromper! mais pour moi, on ne connaitra pas une fin du monde, mais qu'on va découvrir quelque chose que personne a vu jusqu'a maintenant! une rennaissance!
la terre va renaitre! et les civilisations eu le savait! et le prévoyait! et s'y préparait!!!!
voila pour l'instant et au plaisir de vous lire!
stimata
Admin
Admin

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!

MessageSujet: Re: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   Dim 10 Juil - 7:37

l'activité sismique de notre planéte a l'air de s'intensifier!!! (article trouvé sur une analyse des tremblements de terre.)

avec presque 250 tremblements de terre quotidien dans le monde détectés pas l'USGS, tout indique que les mouvements des plaques tectoniques sont particulierement acrtifs ces derniers temps. d'ailleur le 12 mai c'est la ville espagnole de Lorca qui aété secoué par deux séismes de magnitudes 4,4 et 5,1. c'est un signe que ces catastrophes ne se limitent pas aux failles sismiques les plus fragile, toutes les plaques tectoniques évoluent désormais à un rythme de plus en plus rapide. s'il nous reste à comprendre pourquoi ses plaques ont décidé de s'activer plus substantiellement depuis quelque temps, plusieurs hypotheses sont actuellement à l'étude comme ou la hausse de l'activité du magma terrestre lié aux humeurs du soleil....

mais bon, leur recherche pour moi reste juste scientifique! ils essayeront de toruver une cause purement scientifique! car, jepense qu'ils iront pas dans toute les optiques possible! que tout simplement un cycle de la terre se ferme pour en ouvrir un autre! pour moi c'est la fin du troisieme cycles ou denstié comme vous le voulait et que l'etre humain et toute espece vivant sur terre vont passer sur un autre seuil de cycle qui pourrait etre celui du quatrieme cycle ou densité! bref, le mécanisme est enroute depuis un moment! doit-on se fier au date qui ont été dite ou relié aux prophéties des autres civilisations? peut etre sont ils juste de simple repere avec plus ou moins d'erreurs! est-ce que notre calendrier actuel est en rapport avec le leur? sommes nous dans des dates correcte ou vrai? en tout cas, impression que le mécanisme du changement commence ou s'accelere et qu'on se dirige vers une rennaissance de la terre face a pluseurs facteurs comme notre planete bleu connait depuis des millénaires! etc'est pas parce que nous avaons des technologies et un confort tel que nous echapperont a cela!
en tout cas, j'espere que je me trompe dans mes recherches et dans ce que je dis et écris! mais bon entre une augmentation des séismes et des vagues d'ovnis qui s'entifient, que penser? avec ce que j'ai comme info depuis 1996, et jusqu'a aujourd'hui, pour l'instant j'aurais plus à dire que je suis sur une bonne piste! mais bon, j'espere me tromper sincerement, meme si pour moi, l'humanité sera pas anéantit! et qu'une fois encore toute espece vivante va se modifier et evoluer! comme on peut le constacté aux niveau des moustiques, et autres animaux qui sont plus rapide dans leur changement!
au plaisir de vous lire et à bientot!
maya

MessageSujet: Re: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   Jeu 4 Aoû - 14:44

wouah et bien merci stimata pour cette belle analyse. j'ai déjà rédigé une petite réponse sur 2012, dans un autre post, mais je n'avais pas encore lu celui ci. sans avoir autant cherché que toi, instinctivement je suis tout à fait d'accord ce que tu avances. bon là j'ai la petite qui se réveille, j'ai pas le temps d'approfondir, je reviendrais plus tard, ++
stimata
Admin
Admin

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!

MessageSujet: Re: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   Ven 5 Aoû - 20:37

salut maya,
je suis toujour sur le sujet actuellement. je recherche encore. là, je prends des chsoes que j'ai eu dans le temps depuis 1996 et essae de comprendre les sens et voir s'il y pas un lien encor eplus precis entre tout cela.
par contre, j'ai pas retrouver mon ecrit sur les 13 cranes de cristal. mais bon, vela est pas important.
j'ai lu que tu avais repondu sur l'autre post aussi! du moins le premier post que j'ai fait sur cela. apres je pense qu'il faudrait que je creuse encore plus. mais cela serait un travail de titan! mais bon, j'avance en fonction des ressentits du moments!!!
donc voilà! je relirais ce que j'ai ecrit et voir si cela peut se coller avec ce que j'ai pu poser sur des feuilles et les coller entre elles.
voila, je suis content que le sujet te plaise et qui t'a donné envie d'y réflechir dessus sur un autre oeil.
au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).   

sujet 2012: le 21 décembre 2012 (suite).
Page 1 sur 1