LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sur la route de 2012.

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: sur la route de 2012.   Mer 8 Juin - 9:42

j'ouvre de mon coté un sujet sur 2012! cela devient une sorte de hanitse pour des gens, des peurs ou succite des interrogations du comment cela va se passer, vers quoi on se dirige!
tous on des théories diverses, pour certaines sont tres réflechit et apporte quelques théories qui peuvent etre analyser voir presque possible que cela se produise et il y a aussi les théories de certains qui partent dans tout les sens digne d'un grand film de sience fiction!
donc, je vais essayer de parler sur se sujet la, sans mettre de peur, sans mettre de crainte et j'en passe! mais juste poser des choses , des dires, des idees, un échange sur cela! 2012 reste une date qui peut etre fausse dans le temps, voir juste un début de changement! je vais essayer de composer sur des dires qui seront mes pnsées propre a cela, mais aussi sur des infos pris sur mes seances de spiritisme par exemple! et aussi d'articles que jai trouvé et trouves interressant dans des journaux comme chez nous "l'est republicain", ou de magazine paranormaux et ausis d'un sujet que j'avais vu sur les mayas! bref, taper dans tout les domaines qui serait ou qui pourrait venir a penser que cela pourrait parler d'un passage du sujet de 2012!
tout le monde peut intervenir, sans bien sur voir tout de suite le mal ou la catastrophe qui cela pour l'instant peu apporter! sur ce qui a ete déjà apporter! j'espere réussir a poster sur cela tout en y mettant un autre visage sur se théme! et rester ouvert et un libre arbitre sur tout ce qui peu etre apporter par chaqu'un! de toute façon, des que cela arrivera, on sera les premiers a voir ses changements!
donc, je commencerais par écrire l'article que j'ai trouvé dans le journal "l'est républicain" le journal des nouvelles de chez moi, donc un journal serieux, qui parle de la "climatologie"! donc vu qu'il est grand, je pense soit l'ecrire dans l'apres midi ou se soir! bref, cela sera fait!
donc voila! si déjà vous avez des idees ou des choses qui pourrait toucher se sujet, mettez les et on essaye de parler de tout cela tranquillement sans melanger tout les sujets ou articles apportés!
au plaisir de vous lire et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: sur la route de 2012.   Mer 8 Juin - 13:16

je commence a écrire mon article!il a était mis dans le journal l'est republicain du 6 juin 2011! comme j'ai dit il s'agit sur la climatologie, le titre "retour au Paléocéne". certains scientifiques estiment que le coup de chaleur du "PETM" survenu voici 56 millions d'années, pourrait se répéter et s'amplifier!
voici des millions d'années, des émissions massives et soudaines de carbone dans l'atmosphére ont provoqué une hausse de la température globaled'environ 5°C.
mauvaise nouvelle, de nos jours, l erythme d'émission de CO2 est au moins cinq fois plus élevée, selon l'étude.
survenu il y a quelque 56 millions d'années, ce brutal épisode a été batipsé par les chercheurs "Maximum Thermique du Paléocene-Eocéne (PETM).
si les causes en restent mystérieuses, les scoentifiques s'accordent sur le fait qu'il est du à de forte émissions de CO2, considéré comme l'un des principaux gaz a effet de serre, et s'est traduit par un brusque réchauffement climatique, d'environ 5°C, en l'espace de 10000 à 20000ans.
un épisode à l'origine de profonds boulversements écologiques pour notre planete et ses formes de vie, estiment les spécialistes!

la terre pourrait vivre dans les prochaines décenies un scenario similaire à celui qu'elle a déjà vécu au tournant du paleoceneet de l'eocene.

et pourtant, il aura fallu à l'epoque qu'une "petite fraction" de CO2que l'humanité rejette actuellement pour arriver à un tel résultat, conclut une etude publié dimanche par la revue britanique nature geoscience!
nous injectons du CO2 dans l'atmosphere à un rythme pres de dix fois plus élevé qu'en moyenne durant le PETM. cela signifie quele systeme climatique doit actuellement s'adapter à des perturbations bien plus intenses, résume l'un des auteurs, Lee Kump; géologue (universite de pynnsylvanie, usa).
selon les projections du groupe intergouvernemental d'experts surle climat (GIEC), les hausses de temperature d'ici la fin du 21 siecle iraient de 1,8 à 4 degres en valeurs moyennes, et pourraient atteindre jusqu'a 6,4 degres, selon les scénarios d'émission de gaz à effet de serre.
la vie est aussi sensible à la rapidité du changement qu'elle subit qu'à l'ampleur de ce changement. la consommation d'energies fossiles est donc probablement en train de boulverser les écosystemes du globe tout entier comme fut rarement le cas dans l'histoire de la terre, et certainement pas durant le PETM assure Lee Kump!
pour évaluer les émissiosn de carbone responsable du PETM, les chercheurs ont analysé les sédiments marins d'une large zone de l'ile norvegienne du Spitzberg, ce qui leur a permis de retracer le parcours des differentes forme de carbone dans l'atmosphere et les océans. ils ont ensuite procedé à une modélisation informatique pour calculer le niveau des émissions de carbone dans l'atmosphere à l'époque.
au plus fort de cet époque, les simulations suggerent que 0," à 1,7 gigatonne de carbone etaient relachée chaque année.
a titre de comparaison, les activités humaines dégagent actuellement plus de 8 gigatonnes de carbone par an par leur consommation d'énergie fossile (charbon, petrole, gaz, etc).
sur l'echelle des boulversements écologiques,le PETM et d'autres lointain épisodes de rechauffement sont comme une lente "pression" exercée sur l'environnement. la consommation d'énergie fossiles, elle, ressemble d'avantage à un "coup de poing" violent ou à "l'impact d'un astéoride"estime Lee Kump.

selon Bryan Lovell, president dela géological society de Londre et chercheur en science de la terre (université de Cambridge), le PETM fournit la preuve que le changement climatique induit par l'homme est potentiellement un serieux probleme pour nous, sinon pour la planete elle-meme.

un point de vue assez largement partagé par la communauté desscientifiques, mais quine fait cependant pas l'umanité dans leur rangs! certains en effet, attribuent le réchauffement actuel à d'autres causes que les activités humaines.

le PETM: la transition entre le paléocene et l'oecéne voici exactement 55,8 millions d'annéesa enregistré l aplus importante perturbation climatique du cénozoide (l'ere géologique actuelle, qui a débuté voici quelque 65 millions d'années lorsqu'ont disparu les dinosaures. cette perturbation est baptisées "poleocene-eocene thermal maximum" PETM par les chercheurs).

voici l'article de l'est republicain, je peux donner le nom de celui qui l'a publié car pas écrit, mais il etait dans le journal du 6 juin 2011.
cette article, pour moi donne un indice quela terre se regenere ou change de cycle qui a du etre vécu peut etre par des civilisations avant la notre et qui par leur ecrit, par leur savoir, car ses civilisations là etaient largement plus intelligent que nous que se soit meme sur le plan spirituel que intellectuel et qui par des calcules ou autres savaient que la terre et par ses cycles pouvaient ou va changer ses façon de faire, ses reliefs, va se réorganiser sur le plan terrestre et de ses formes qu'elle possede que se soit sur le plan climat et vegetation et relief, comme sur les choses de la vie et etre vivant! donc, des changements qui se font par des periodes bien donné de celle ci! et qui peut malgre nos progres technologies malgre otut se realiser!
et pour en revenir a 2012, cela pourrait expliquer certaines choses qu'on essaye de nous apprendre un peu les changements qui risque d'avoir et que dans tout cela commencera ou debutera a un evenement bien precis ou date bien precise!
mais, pour les dates de ce qui a ete predit ou traduit, faut il pas rester sur nos gardes quand meme! meme eux, peuvent se tromper ou pas etre sur a l'époque qu'ils ont ecrit tout cela comme les maya, d'etre sur de tout ce qui ont avancé! meme si leur ecrit sur 2012 a ete mal traduit! j'essayerais de vous mettre cette vidéo sur cela! si je la retoruve!
voila pour l'instant, au plaisir de vous lire et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
Wallo

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: sur la route de 2012.   Mer 20 Juil - 16:17

Hola! ^^

Citation :
ucertains en effet, attribuent le réchauffement actuel à d'autres causes que les activités humaines.
J'ai une petite reportage sur le sujet...Ça pourrait peut-être vous intéresser car sa donne une autre vision du changement climatique...ils traitent aussi un peu des cycles climatiques que la terre a connu par le passé....

Le reportage s'intitule ''Arnaque du Réchauffement climatique''... ou la grande fraude du réchauffement climatique...
Voila la premier partie....


J'espere ne pas avoir fait un peu trop hors sujet :s ca n'a pas vraiment rapport avec 2012...

Bref...

Bonne journée
Wallo
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: sur la route de 2012.   Mer 20 Juil - 20:16

salut miss,
sujet interessant que tu as mis la! mais bon, moi je ne parle pas du co2 rejettez par l'homme! car deja j'y crois pas reellement moi que c'est seulement cela la cause numero un des changements climatiques!
c'est un cycle que la terre connais sur tel et tel temp de durée! et cela se reproduit a des moments bien precis! et ne reste à dire que des civilisatisions comme les mayas, indien d'amerique, surement les chinois a une epoque de leur apogé, les egyptiens je pense aussi l'avaient compris! mais leur écris ou leur etude soit ils sont sous un coffre bien gardé et bien planqué comme au vatican par exemple! c'est juste un exemple! ou soit detruit tout simplement pour éviter de montrer une certaine vérité! que notre civilisation est juste bonne pour inventer des choses pour leur bien etre! et non pour le reste, le coté humain et autre!
bref, tout cela est plus complexe! apres moi je suis pas scientifique! je ne suis pas calcule! j'etudie sur different plans differentes qui fait que je suis arrivé a cela pour l'instant! le seul trux qui me gene, c'est la date! est ce le debut d'un changement qui va s'effectuer sur x années ou cela va s'intensifier a partir de cette date, ou se realiser se jour la, ou avant cette date de grosses choses vont se realisé et cette date et le commencement d'une nouvelle eire! bref, encore une chose que je n'arrive pas a ciblé! apres, le reste, je pense que cela est le continuelle de la tere et de ses changements pour se generé une nouvelle santé comme elle le fait depuis des millions d'années! j'ai pas regardé toute la vidéo! car, pendant 5 min ils disent la meme chose sans developper! donc, pas trop interressant! apres, je pense regarder un peu la fin quand meme! mais bon, je reste a l'affut sur les prochains evenements qui arriveront! voilà pour moi! au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
maya

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: sur la route de 2012.   Jeu 4 Aoû - 14:31

oui stimata, je suis assez d'accord avec toi. je pense aussi qu 'il y aura un changement, il est nécessaire d'ailleurs. et pour moi, il a déjà commencé. d'ailleurs cela fait longtemps que des mediums disent qu'il y aura un chgt, et cela bien avant qu'on parle de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sur la route de 2012.   

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la route de 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» West USA Dream 2012......le rêve est en route !
» LA ROUTE DE L'AMBRE : Ce soir 02/06/2012 sur Arte à 20h45
» Feuille de Route de mars 2012
» Doit-on suivre l'exemple des survivalistes et se préparer à la fin du monde fin 2012 ?
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Espace détente :: Sujets divers-
Sauter vers: