Les chemins de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Nostalgie de l'Ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wallo

Wallo


Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

La Nostalgie de l'Ange Empty
MessageSujet: La Nostalgie de l'Ange   La Nostalgie de l'Ange EmptySam 11 Déc - 16:36

La Nostalgie de l'Ange ou The Lovely Bones

La Nostalgie de l'Ange 9782841114412FS

Synopsis:
«Susie Salmon a été assassinée le 6 décembre 1973 par l'un de ses voisins, elle avait quatorze ans. Au lieu d'accéder directement au paradis, elle se retrouve prise entre le monde des humains et celui des morts. Hantée par le souvenir oppressant de son meurtrier, Susie tentera de guider son père vers la vérité pour ainsi se délivrer, elle et sa famille, de cet accablant fardeau d'ignorance. Elle devra finalement accepter son trépas, laisser derrière elle son passé et ses proches pour atteindre le paradis. »

La bande annonce:
La Nostalgie de l'Ange

Commentaire personnel:

C’est un film que je recommande ^^…Il est touchant et c'est très facile de ''rentrer'' dans l'histoire... Il y a énormément de messages de véhiculés dans ce film. En plus, il est facile de faire des liens avec le monde des esprits...
Revenir en haut Aller en bas
marisa

marisa


Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : canada

La Nostalgie de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange   La Nostalgie de l'Ange EmptySam 11 Déc - 18:19

Je n'ai pas vue le film encore.

J'avais commencer a lire le livre il y a quelques années et j'ai du arrêter, car je trouvais sa difficile moralement, du moins a ce moment la. En fait c'est le début de sa mort comment elle a été tuer, etc, que j'ai trouver dure du moins dans le livre. Je n'ai donc jamais fini le livre, je doit être trop sensible Smile
Alors je n'arrive pas a me décider d'aller voir le film. J'ai un peu peur de revivre les même émotions que pour le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelautreporteblog4evercom.blog4ever.com/blog/index-
Wallo

Wallo


Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

La Nostalgie de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange   La Nostalgie de l'Ange EmptySam 11 Déc - 22:56

Neutral Je ne sais pas si cette scène est mise en évidence dans le film, disons que j’ai manqué une partie du début du film (les 20-30 premières minutes)… Par contre, je t’avouerais qu’ils jouent un peu sur les cordes sensible des gens et qu’ils insistent sur certaines émotions tels que l’impuissance, le deuil et l’espoir qu’on ses parents et ses proches, mais aussi sur la colère qu’ils ont contre le meurtrier… De mon coté, je suis rentrée dans l’histoire comme un couteau dans de la margarine =P au point d'avoir l'impression des fois d'être dans le film! Pour ce qui est du livre, je pensais justement à l’acheter afin d’avoir un plus de temps pour l’analyser Razz ... -^^-

J'ai faite aussi quelques recherches sur l'œuvre et en même temps sur l'auteure du livre. Cette dernière a aussi subi un viol lorsqu’elle avait 18 ans et elle a du être hospitalisée pendant quelques mois. Et elle a utilisé l'écriture pour s'en sortir pour se vider... Bref, elle a surement du insisté sur certains points dans le récit afin de pouvoir libérer sa douleur mais aussi pour partager une peur lors du tragique événement qui lui était arrivé...Et ces certains points sont surement présent dans le film [espoir, impuissance, colère, etc.]. Mais bref, j'espère juste que le début du film et le début du livre ne sont pas rempli de détails ''horribles''... =S

Bonne soirée
Wallo
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Admin
Admin
mimie


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : nancy

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi! La Nostalgie de l'Ange Empty
La Nostalgie de l'Ange Empty

La Nostalgie de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange   La Nostalgie de l'Ange EmptyJeu 23 Déc - 13:06

cc c'est un film que j ai vu et que j ai trouver trop beau quoique un peu imaginaire mais tres beau et avec un petit moment de douceur dans ce monde entre deux!!d ailleurs j harcele mon sti pour lui faire voir mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de l'Ange   La Nostalgie de l'Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de l'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Salle obscure et ouvrages :: Films-
Sauter vers: