LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 spectres et fantomes.

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: spectres et fantomes.   Lun 1 Nov - 13:19

rendez-vous avec les morts. la nuit de la toussaints, ou la nuit qui la précéde, les morts apparaissent en beaucoup d'endroits. a Dinan, les ames des damnés se révelent sous forme de corbeaux, celles du purgatoire, des papillons gris, celles du paradis, des papillons blancs. ....
les "messes" norctune, les apparitions étrangeres, les bruits inexpliqués font parite d'un imaginaire breton encore bie connu. sinon toujours expérimenté de nos jours.
mais les revenants et les fantomes sonten fait partout!

sorties de spectres.

a Aurillac, dans la meme nuit, les spectresdes morts de l'année à venir sorte de l'église Saint Géraud pour se rendre au cimetiere, ou la mort les acceuille et les conduit a leur future sépulture. dans la somme, les spectres sont appelés herminettes, et montent des squelettes de chevaux. parmi les spectres, l'un des plus effrayant est sans doute celui qui apparait à Mittelbregheim (bas rhin). il est assis dans un carosse d'ou coule du sang et qui tirent deux squellettesde chevaux, et i tient sa tete sur ses genoux!
on le connait: il se nomme Euloge Schneider, et envoya à la guillotine, durant la Révolution, des milliers d'Alsaciens.

fantomes parisiens...

les fantomes sont souvent bien moins éffrayants; certains seraient presque parfois des compagnons familiers... bien que.... quelques-uns sont célébres à Paris:
le chevalier Isauré, mort en 83 qui se manifeste au parc Montsouris. Jacques de Molay, le dernier grand maitre de l'ordre de temple, au square du Vert-Galant, ou il fut supplicité, et dans le quartier Dauphine. on ne sait trop si l'agitation moderne laisse encore place au moine bouru, qui parcourait les rues de la capitale en étranglant les audacieux le regardant par leur fenetre. quant à l'homme rouge des Tuileries, quel lieu pourrait il encore hanter, puisque le palais qu'il habitait existe plus? on affirme qu'il me donnait des conseils politiqus à Napoléon.

et fantomes chatelains.

il seraint fastudieux de dresser une liste des fantomes hantant notre pays, tant ils sont nombreux. quel chateaux n'a pas le sien, souvent identifié avec un personnage historique? voici donc seulement quelques exemples. Hugon est bien connu a Tours, autant que le fantome de Thibault de Champagne, comte de Blois, au chateau de Chambord: il y apparait dans le parc, chasseur vetu de noir conduisant une chasse fantastique. en foret de Fontainebleau, outre le Grand Vebeur ce sont deux jeunes amants que l'on peut rencontrer, chevauchant des chevaux blancs; ou bien le fantome d'une anglaise assassiné dans les sous-bois en 1937. car le fantomes et revenants ne sont pas forcement issus d'un passé lointoin: en plusieurs endroits (pres de limoge, d'alençon, etre cannes et vallauris, entre grenoble et chambery, à palavas en 1981),
conducteurs ont embarqué récement des auto-stoppeuse qui prés les avoir incités à la plus grande prudence en les endroits ou avaient eu lieu des accidents, ont soudain disparu; déclarant cela a la gendarmerie, ces automilistes ont reconnu leus passageres sur les photos de victimes des accidents passés! mais ne seraient-ce pas des dames blanches?




Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
 
spectres et fantomes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire du sujet : les fantomes et apparitions fantomatiques
» les fantomes de la Tour de Londres
» DEBAT N° 3 : Et Les fantomes... Vous y croyez ?
» Manuel du chasseur de fantomes
» Mais que sont ces fantomes que beaucoup voient??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Légendes urbaines :: Fêtes, histoires et traditions-
Sauter vers: