LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal

AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La réincarnation selon Pascale-Anne Desaulniers, hypnothérapeute

AuteurMessage
Gothiqua
Admin
Admin

MessageSujet: La réincarnation selon Pascale-Anne Desaulniers, hypnothérapeute   Sam 30 Oct - 22:44

Pascale-Anne Desaulniers et une hypnothérapeute canadienne passionnée par les mystères de la vie. Pour cette professionnelle, l'immortalité de l'âme est une certitude et nos vies antérieures rencontrent d'importantes étapes.

Interview du magasine "Vous et votre avenir", par Belinda Kheddouche.

Vous et votre avenir: Que sont les vies antérieures? Quels sont les différents moyens pour y accéder?

P-A. Desaulniers: Ce sont des vies que nous avons vécues avant notre vie actuelle. La plupart de nos blocages tirent leurs origines de nos vies passées. Il est alors possible de faire un retour dans le temps afin de les libérer. Il peut y avoir diverses techniques et approches pour y accéder, comme le rebirth (ndlr: une respiration amplifiée volontairement pour modifier la perception du corps et des émotions. Cette technique a pour but de revivre des expériences traumatiques même très anciennes) et la respiration consciente. Dans mon domaine, j'utilise l'hypnose. Par ce procédé, nous passons par l'inconscient et la mémoire cellulaire pour accéder aux vies antérieures. La mémoire cellulaire contient les informations de notre histoire que reçoivent chacune de nos cellules!

Avons-nous tous des vies antérieures?

Bien-sûr, nous avons tous vécu plusieurs vies. Nous sommes immortels, et cela est très rassurant pour beaucoup d'entre nous. Par contre les cartésiens ne pensent pas qu'il puisse y avoir une survie de l'âme après la mort. Pour eux la vie s'éteint comme un éteint une télé, et il ne se passe plus rien par la suite. Il faut accepter que chacun ait son évolution personnelle.

De quelles façons les vies antérieures se manifestent-elles à nous?

Par nos blocages, nos traumatismes non résolus, nos colères envers une situation relationnelle conflictuelle, reconnaître un endroit qui nous est familier alors que nous n'étions jamais venu auparavant, quand deux personnes se reconnaissent soudainement. Ce sont autant de situations que de signes de nos vies antérieures passées.

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs le principe de la réincarnation?

C'est une loi de progrès imposée à l'âme. La nécessité de la réincarnation fait passer l'âme successivement par toutes les conditions humaines (riche, pauvre, handicapé, etc...), être un homme dans une vie, puis une femme dans une autre, à travers des vies successives, offrant à l'âme la possibilité de s'épurer et de grandir, de se développer à travers l'amour et la compassion; ces vies sont autant de paliers pour accéder au sommet de l'échelle de l'évolution.

Le principe du karma s'applique-t-il forcément à nos vies passées et futures?

Chacun récolte ce qu'il sème, en bien ou en mal, selon nos relations. Nos pensées et nos actions tissent notre présent actuel et nos gestes actuels et ensemencent notre avenir. Ces réincarnations se font certes sur la Terre, tant que l'âme humaine n'a pas acquis la totalité des enseignements que la planète Terre permet d'acquérir en passant par toutes les situations sociales: richesse, pauvreté, puissance dominatrice ou dépendance, etc... mais elles se font également dans d'autres Mondes car la Terre n'est qu'une étape, une escale sur la longue route qu'est le chemin de l'amour inconditionnel envers nous-même et notre prochain.

Donc nos vies antérieures peuvent conditionner notre présent?

Tout à fait! Ce que nous avons fait dans une autre vie nous sera remis, en bien ou en mal, selon nos actions. Par exemple: si vous avez été très méchant envers une personne handicapée, vous pourriez renaître dans le corps d'une personne handicapée pour apprendre ce qu'est la compassion envers ces personnes. Tout n'est que juste équilibre et harmonie, rien n'est le fruit du hasard.

Peut-on savoir en quoi ou en quoi nous allons nous réincarner?

Cela ne nous est pas permis. Cependant si la personne fait voeux de pauvreté, elle pourrait être pauvre dans sa vie future, ou encore si une personne fait le voeux de naître orphelin afin de ne pas avoir de famille, cela pourrait probablement se produire dans sa vie future. Nous ne pouvons ni savoir exactement en quoi nous allons nous réincarner, mais nos croyances et nos pensées limitantes peuvent nous affecter. Ainsi, nos pensées et relations avec autrui peuvent préparer nos vies futures.

Pourquoi notre mémoire est-elle effacée lors du passage entre la vie et la mort?

Pourriez-vous vous imaginer vous souvenir de tous les tords et les méfaits que vous auriez fait à autrui dans d'autres vies? Vous pourriez avoir été le pire des meurtriers, que si vous vous en souveniez, cela pourrez totalement vous traumatiser, voire, vous culpabiliser pour le restant de vos jours. Nous sommes protégés de nous souvenirs de vies passées par notre mémoire cellulaire qui elle, est le réservoir de toutes nos vies antérieures, et nous pouvons y avoir accès afin d'effectuer des déblocages et effacer des traumatismes de nos vies passées.

Vous dîtes qu'il nous est possible de libérer certains blocages et traumatismes, liés à nos vies antérieures, pouvez-vous nous donner quelques exemples?

Il est possible de traiter les problématiques suivantes: problèmes relationnels, problèmes d'abondance, de santé, de poids, peurs, phobies et allergies, pardon aux autres et pardon de soi, peur de s'exprimer, accidents, blocages dans votre vie, insécurité, culpabilité ou honte, défis sexuels, retrouver ou développer certains talents ou habiletés.

Avez-vous vous-même conscience de vos vies antérieures?

J'ai fais quelques vies antérieures, oui. J'ai été, tantôt un homme, tantôt une femme. J'ai déjà été marchand d'épices où je suis mort d'une fièvre sur une île, j'ai été une femme très riche en France où je suis morte empoisonnée, j'ai été archéologue, mort dans l'effondrement d'une grotte. Dans ma dernière vie, j'étais d'origine extra-terrestre où j'avais la peau bleue, aussi surprenant que cela puisse être. Nous pouvons aussi évoluer sur divers plans, et donc à travers plusieurs univers.

Nos futures vies ne sont-elles qu'une boucle? Est-ce que nous répétons toujours le même schéma?

Non, heureusement! Nous nous améliorons sans cesse de vies en vies. Imaginez Hitler, s'il se réincarnerait, son défi ou sa mission pourrait être celle de sauver le plus de gens possibles, afin de racheter tout le mal qu'il a répandu dans son ancienne vie! Nous avons toujours le libre arbitre de nos actes.

La réincarnation est-elle infinie ou s'arrête-t-elle à un moment donné?

Dès que l'âme atteint son plus haut degré spirituel et qu'il ait complété toutes les expériences qu'il avait à réaliser, il n'y a plus besoin de nous réincarner, cependant notre âme continue d'exister et est sans limites, sans fin. Les âmes deviennent alors des anges et assistent les mortels dans leur quête ici bas.

Avez-vous eu des témoignages marquants lors de vos séances?

Lors d'une séance, un homme qui avait revécu une vie antérieure s'était retrouvé à l'époque de la guerre de Sécession, sur le champs de bataille où il mourut, transpercé par une baïonnette sur le flanc du poumon gauche. Il m'a ensuite expliqué qu'il était né avec une cicatrice, exactement au même endroit.

A la recherche d'une vie antérieure, comment fonctionne exactement une hypnothérapie?

L'état hypnotique regroupe différentes techniques de visualisation, de relaxation, de respiration, de détente physique et mentale, associée à une focalisation sur un objet. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et dans la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l'apparition chez le sujet de réponses et d'idées qui ne lui sont pas familières dans son état d'esprit naturel, ce que l'on appelle état de conscience modifiée. Une définition moderne décrit l'hypnose comme un état de veille paradoxal dans le cadre d'un phénomène naturel et actif, où il y a une augmentation du contrôle de soi. Cet état permet ainsi une détente très agréable afin d'entrer en pleine capacité avec nos ressources internes et permet un contact direct avec le subconscient.

Pour quelles raisons vous êtes vous intéressée aux vies antérieures?

Parce que depuis toute jeune je m'intéresse aux mystères de la vie. La vie après la vie m'a toujours fascinée, je me sais immortelle, passant les siècles, d'un corps à l'autre. Même la vie de l'autre côté du voile est très fascinante, mais la mort en soi ne me fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
stimata
Admin
Admin

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
http://i83.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: La réincarnation selon Pascale-Anne Desaulniers, hypnothérapeute   Dim 31 Oct - 15:51

merci pour le texte.
je le lirais plus au calme, car la c'est un peu mouvementé!!lol
au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org

La réincarnation selon Pascale-Anne Desaulniers, hypnothérapeute
Page 1 sur 1