LES CHEMINS DE L'ETERNEL: forum ouvert sur le monde paranormal
 
AccueilstargateS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les rods II (la suite).

Aller en bas 
AuteurMessage
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: les rods II (la suite).   Sam 25 Sep - 15:51

Qu’est-ce qu’un (ou une) « rod » : littéralement un objet volant inexpliqué ayant la forme allongée d’une tige, d’une baguette, d’une barre zébrée de branches perpendiculaires ? C’est l’un des phénomènes les plus « buzzés » sur Internet. Insectes devant l’objectif, poisson céleste, nouvelle forme d’OVNI en forme de barre… Les « rods » déchaînent les passions et donnent lieu à une guerre des hypothèses les plus folles…

Invisibles à l'oeil nu

Selon la chronique, c’est en mars 1994 qu’un chasseur d’ovnis a capturé pour la première fois au monde l’image d’un « rod » ; cet ufologue mexicain s’appelle Santiago Yitturia. Deviendra-t-il aussi célèbre que l’Américain Kenneth Arnold (1915-1984) qui observa les premières soucoupes volantes en 1947 ? Symptomatique, très vite un Américain1/, Jose Escamilla, a revendiqué la même découverte en s’en disant l’auteur, la même année et au même mois ; en tant que vidéo-cinéaste, il tentait, lui aussi, de filmer des ovnis, à Midway, Nouveau Mexique (et non à Roswell, comme j’ai pu le lire…). Grande différence quand même entre les soucoupes volantes et les « rods », ces derniers ne sont pas visibles directement à l’œil nu (invisibilité ou vitesse trop rapide?) ; ils n’apparaissent que lorsque les images sont restituées par le caméscope en différé ou alors en direct quand l’image est renvoyée par le système électronique de TV-transmission. Ce 19 mars 1994, suite à de nombreux rapports d’ovnis dans la région (zone de Monterrey) où il habite, S. Yitturia avait décidé de se rendre sur place armé de son caméscope pour tenter de voir s’il pouvait filmer le phénomène. Après une longue attente, il s’apprêtait à rebrousser chemin quand, soudain, une lumière étincelante apparut : il commença à filmer mais la lumière disparut rapidement. Après avoir attendu vainement une nouvelle apparition, il voulut repasser la séquence qu’il avait réalisée comme le permettent les caméras électroniques d’aujourd’hui. Certes, la fin du flash lumineux avait bien été filmée mais c’est après qu’il remarqua le passage de quelque chose qui ressemblait à une flèche et qui traversa l’écran de part en part : la vitesse et la forme ne pouvait s’appliquer à un oiseau ou un insecte si bien que l’ufologue rentra chez lui fort intrigué. En fait, il venait de découvrir un phénomène nouveau sur lequel on s’interroge depuis 15 ans… Des « rods » ont été capturées sur film dans le monde entier : Grande Bretagne, Suède, Finlande, Canada, Etats-Unis, Norvège, Japon, Chine, Corée et aux Philippines, Hawaï et en République Dominicaine. On parle de milliers de spécimens, mais de quoi s’agit-il ? Un phénomène universel atmosphérique ou bien un artefact photographique ? Il serait aussi apparu sur des photos digitales mais là il paraît douteux puisqu’on risque de le confondre avec les diverses traces blanches aujourd’hui nombreuses dans le ciel2/. De toute façon, il ne s’agit pas d’une illusion car les archives des « rods » ont déjà leur galerie iconographique : et leur variété limitée élimine l’hypothèse de poussières fugitives très près de l’objectif : les « rods » ont des spécificités bien typiques.

Les différentes apparitions médiatisées

a) Aéroport international à Albany (New York) (2002) Un photojournaliste travaillant pour Fox 23 News filmait près d’Albany, le vendredi 20 octobre 2002 vers 16 h 20 précises, un morceau de film de ciel et d’avions destiné à être inséré dans le flash météo du journal du soir. Notamment : 7 séquences d’un avion commercial qui venait de décoller. Rentré à la station, il se mit à visionner pour sélectionner la meilleure séquence et découvrit ce qui ressemblait « à un objet allongé, pareil à un missile, mais avec des ailes ou appendices » qui croisait justement la route de l’avion commercial, ce qui l’incita à signaler ce fait potentiellement dangereux aux forces de police d’Albany, créant l’émoi qu’on peut imaginer. On sait que l’affaire remonta jusqu’au FBI « à cause des inquiétudes pour la sécurité de la nation »! Le réalisateur du film aurait même dû passer de nombreux tests au détecteur de mensonge. « Ce fut l’un des pires et plus étranges jours de ma vie, » a-t-il déclaré. « Je savais que je n’avais vraiment rien fait. Je faisais juste mon boulot et c’est venu sur la cassette ». b) Des « rods » au-dessus de Bagdad (2003) Des objets de formes similaires furent filmés en nombre dans le ciel de Bagdad en avril 2003 pendant la phase de guerre en Irak menée par les troupes militaires américaines, notamment par Fox News et CNN ; le reportage montra en « live » de nombreuses barres zippant de l’arrière vers l’avant devant les caméras. Ces « rods » semblaient se déplacer librement au travers des tirs anti-aériens sans en n’être aucunement affectés. Des téléspectateurs très observateurs remarquèrent qu’il y avait au moins 5 tailles de « rods » différentes mais toutes montraient le même mouvement des ailes « oscillant en spirales ». Certains étaient diurnes, d’autres nocturnes. Et plusieurs seraient apparus « en même temps » ! c) Nids à « rods » à San Luis Potosi, Mexique (1996) Un caméraman de télévision US, Mark Lichtle, en 1996, tournait un film sur les sauts en parachutes dans un profond gouffre vertical de 400 mètres à Potosi, Mexique. Or en repassant le film (45 mn) au ralenti, il remarqua dessus de nombreuses bandes rayées perpendiculairement qui traversaient le champ d’observation dans un sens ou dans l’autre, volant à proximité des sauteurs comme si elles tombaient elles aussi ; un de ces « rods » fit un virage brusque comme pour éviter au dernier moment un des parachutistes. d) Le « rod » d’Obama (2008) Le dernier « rod » en date célèbre créa une certaine émotion puisqu’il zébra pendant quelques secondes les vues de la retransmission de la cérémonie d’investiture du futur Président Barack Obama à Washington, le 22 janvier dernier. On peut voir le bout de film sur Internet (YouTube).


Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: les rods II (la suite).   Sam 25 Sep - 15:52

suite des investigations sur le phénomènes rods, article trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
stimata
Admin
Admin
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Nicolas de port

feuille de l'entité
la couronne du roi! :
la couronne du roi!
https://i.servimg.com/u/f83/11/73/65/48/images10.jpg

MessageSujet: Re: les rods II (la suite).   Mar 1 Nov - 15:05

je viens mettre une vidéo sur les rods! cela est pas la pour que vous y croiyez, mai spour se faire sa propre opinion!

au plaisir de vous lire!

https://youtu.be/0al4XtEexRA
Revenir en haut Aller en bas
http://stimataspirit.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les rods II (la suite).   

Revenir en haut Aller en bas
 
les rods II (la suite).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» [Jeu] Suite de mots... en latin
» STRESS ET DENTISTERIE (suite) en exclusivité
» Tour de Babel VS Pentecôte par un jésuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de l'éternel  :: Ufologie :: Ebes (entites biologiques extraterrestres)-
Sauter vers: